Coronavirus - Mise à jour et information

Le centre ferme ses portes à compter du 16 mars par simple mesure préventive par souci de responsabilité sociale.

 

Mon rôle est de prendre soin de votre santé, aussi c’est ma façon de contribuer. Une semaine devrait suffire pour permettre à tous ceux qui sont partie à l’étranger lors de la semaine de relâche de reprendre leur activité. 

 

Je vous rappelle donc pour le bien de tous, et pour rester dans un esprit de bienfaisance collective, de ne pas fréquenter des lieux publics pour une durée de 14 jours après un voyage peut importe votre condition. 

 

Mon objectif n’est pas d’alimenter des peurs mais au contraire, je tiens à ce que vous vous sentiez en sécurité chez nous! 

 

De plus, si vous présentez des symptômes de COVID-19 (toux, difficulté à respirer et/ou fièvre), merci ne pas assister aux cours et suivre les conseils sur l'auto-isolement.

Veuillez suivre les protocoles de lavage des mains régulièrement tout au long de la journée.

Une personne dont le dépistage est positif devrait appeler télésanté ou son bureau de santé publique local.

Il est conseillé à toute personne dont le dépistage est positif de ne pas entrer dans le bâtiment.

Veuillez rester attentif aux futurs changements d’orientation.

 

Je vous demanderai à chacun :

 1. d’apporter votre propre tapis de yoga pour la pratique, nous ne fournirons pas de tapis au Centre et de bien vouloir ne plus laisser pour la durée de cette crise votre tapis  ou vos biens personnel au centre.

 2. d’apporter vos propres accessoires, blocs, couverture et autres.

 

Je suis de près la situation avec les agences de santé concernées et je continuerai de suivre l'évolution de la situation. Si nous recevons des conseils pour fermer le Centre Equanima Yoga et arrêter nos activités publiques, nous le ferons et en informerons tous les membres par courriel et dans les réseaux sociaux.

 

Veuillez vous tenir au courant des derniers développements sur le site Web du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, le site Web de l’Institut national de santé publique du Québec ou sur le site Web de l’Agence de santé publique du Canada.

 

J’ai reçu une note de la Fédération Francophone du yoga, je tiens à appliquer ce qui nous ai conseillé aussi je vous partage cette note car elle deviendra applicable à partir du 23 mars.

 

Conseils de la Fédération Francophone du yoga pour un environnement adéquat face au coronavirus dans vos salles de yoga :

 

    •    Retourner chez eux la clientèle qui éternue, qui tousse ou qui montre d'autre signe d’infection.

 

    •    Lavez-vous soigneusement les mains en arrivant au studio, avant les cours et après les cours - surtout après être allé aux toilettes; avant de manger; et après vous être mouché, tousser ou éternuer.

 

    •    Garder vos distances avec vos élèves, saluer avec Namasté, ne serrer plus les mains, plus d'accolade, plus de bise pour accueillir.

 

    •    Éliminer tout utilisation des balles et des ajustements pratiques et les réalignements manuels en touchant les élèves.

 

    •    Ne  pas  utiliser de couverture , couvre yeux  ou  tout  autre matériel.

 

    •    Augmenter la fréquence de nettoyage des zones du studio et des toilettes. Cela comprend l'essuyage de toutes les surfaces, poignées de porte, casiers, etc. avec un nettoyant efficace.   

 

    •    Surveiller la situation et ajuster le protocole comme recommandé par l' organisation Mondiale de la  Santé

Faites de votre corps et de votre tête la plus belle maison du monde !!!

Abonnez-vous à l'infolettre

© 2015-2020  Equanima Yoga. Tous droits réservés.

Amour  Paix  et Gratitude.

Equanima Yoga

235 rue Notre-Dame

La Prairie QC  J5R 1M3

info@equanimayoga.com

Tél. : 514 969 5287

  • Facebook Social Icon