Les pensées d'Yvon...

Mis à jour : 31 déc. 2019

J'aimerai faire juste un petit clin d'oeil de gratitude à mon grand ami et élève Yvon.

Yvon est un élève de longue date, il était là à mes débuts et continue à me suivre encore aujourd'hui, pratiquement tous les jours. Nous sommes très chanceux de l'avoir sur notre route, tous les matins son discourt nous met le coeur en joie. Ensemble nous formons un magnifique duo de réflexion, invitant tous les élèves à nous rejoindre souvent dans un joyeux fou rire!

Il est comme ça Yvon, un véritable artiste avec une grande profondeur et un grand discernement, un homme dont le coeur est ouvert et généreux. Un être qui vit absolument le moment présent.

Alors pour lui rendre hommage, je vais vous partager au fil du temps, le nombreuses citations et réflexions qu'il me partage en coulisse!

Pour tous ces moments de grande joie et parfois de félicité...Merci


Le 31 décembre 2019:

Une année meurt... Une année renaît ! Et oui , une nouvelle année se présente a nous , enveloppée de cet exquis manteau de neige blanche si douce et calme , enveloppant le Québec... Qui nous ait été donnée ce matin , pour entrer fièrement dans cette nouvelle année toute blanche et encore vierge, mais ! De ce pays tant attendu qui dort encore, soyons fier. De ce Pays qu’est l’Hiver et ces quelques arpents de neige perdus au milieu de nulle part .... décrit par Louis XXIV lui-même, Pays ... qu’il n’a jamais vu d’ailleurs, mais imaginé...trop occupé a danser j’imagine et a courir jupons, mais laissons Louis à sa besogne de Roi que le Québec n’a jamais préoccupé vraiment. Et oui mon pays ce n’est pas un pays c’est l’hiver ! Écrit et chanté par Vigneault , dévalant le chemin de La Grande côte . Si nous n’avons pas encore de ( Pays ) il nous restera toujours l’hiver ! Et le fait d’être Québécois. Je vous souhaite à tous d’entrer dans cette nouvelle année Avec joie , amour et surtout santé... Santé du corps , de l’esprit et de l’âme. Soyez en harmonie avec vous et les autres . Apportez la paix, la joie et le respect autour de vous. Pour les animaux, la nature et vos semblables Soyons en harmonie avec tout ce qui vit Et partageons ce Miracle ... Qu’est notre planète et protégeons la. Bonne année a tous .


les autres fois...

" La route est Magique, les pas.....sont légers"


"Les mots passent....le corps reste."


"Je ne suis ni bon, ni mauvais! Je cherche encore qui je suis"


"Les Aphorismes du Yoga Intégrale .

Écrit , dessinée et enseigné par ....

Sandrine Sabatier.

Un beau projet pour toi Et Sarah !

L'aphorisme est un énoncé autosuffisant. Il peut être lu, compris, interprété sans faire appel à un autre texte. Un aphorisme est une pensée qui autorise et provoque d'autres pensées, qui fraye un sentier vers de nouvelles perceptions et conceptions. Même si sa formulation semble prendre une apparence définitive, il ne prétend pas tout dire ni dire le tout d'une chose."


"Petite pensée pour réfléchir sur le pouvoir des autres !

Le pouvoir n’existe ont l’a dit qu’avec le consentement de ceux sur lesquels il s’exerce .

Si ce consentement fait défaut ? Le pouvoir n’a pas lieu, il perd prise .

La Boétie s’attache à démontrer que de petites acceptations en compromis et complaisances, la soumission en vient à s’imposer à soi tel un choix volontaire fait dès les premiers instants. La question avec laquelle il interpelle ses lecteurs touche à l’essence même de la politique : « pourquoi obéit-on ? ». Il met en évidence les mécanismes de la mise en place des pouvoirs et interroge sur ceux de l’obéissance. Il en vient à observer qu’un homme ne peut asservir un peuple si ce peuple ne s’asservit pas d’abord lui-même par une imbrication pyramidale.

Étienne de La Boétie."








34 vues

Faites de votre corps et de votre tête la plus belle maison du monde !!!

Abonnez-vous à l'infolettre

© 2015-2020  Equanima Yoga. Tous droits réservés.

Amour  Paix  et Gratitude.

Equanima Yoga

235 rue Notre-Dame

La Prairie QC  J5R 1M3

info@equanimayoga.com

Tél. : 514 969 5287

  • Facebook Social Icon