Méditation : respirer ce qui est.

Namasté. Je vous remercie tous pour vos commentaires positifs face à la première vidéo. Je suis heureuse qu'elle vous apporte du mieux-être. Mon objectif est de vous permettre de ressentir que vous pouvez continuer à avancer! Et j'aimerais qu'ensemble nous puissions accueillir tout ce que la vie nous propose, pour apporter en soi, un espace de transparence, de reconnaissance et d'acceptation totale de ce que nous sommes tel que nous sommes, avec nos forces et nos faiblesses et avec ce que la vie nous propose. Je vous offre une méditation très simple, juste pour vous permettre d'accueillir ce que vous êtes en train de vivre. https://youtu.be/nm8RuNFdMqk?fbclid=IwAR1X6o8OjGggFiPV0uaLYE5DIQIJabouOrDdzqfN5SMZgpRTWrRT7YfhEJQ

Si l'extérieur est le reflet du monde intérieur, il est important d'aller au fond de soi, en toute honnêteté et de prendre le temps, simplement, de respirer pleinement ce qui s'y trouve! Si la peur est là, respirons pleinement la peur pour y goûter vraiment, sans faire une histoire intellectuelle ou mentale. Non, être juste et rester dans le vécu et dans le ressenti en toute transparence. Il n'y a pas de formule magique, s'il y en avait une, les choses seraient différentes! Nous sommes tous des êtres humains qui dansons, interreliés, sur la musique de la vie. Cette musique est parfois douce ou entraînante, et d'autres fois elle est chaotique! Que voulez-vous c'est la vie! Pleine de magie, de générosité, de tendresse, de violence, de force. Elle ne peut être contrôlée, maitrisée, elle n'obéit qu'a sa nature profonde! Un peu comme nous! La seule chose à faire est de la vivre cette aventure, et pleinement avec toutes nos ressources intérieures connues ou cachées et toutes nos émotions. La dernière note de la symphonie est peut-être grandiose, peut-être qu'elle portera des notes d'humanité, des notes du jamais entendues jusque là. Pour cela, affinons l'écoute et le ressenti, laissons faire et être ce qui doit être à l'intérieur de nous. ENTRONS en harmonie avec ce qui est. RESPIRONS notre vie, SAVOURONS notre monde intérieur tel qu'il est...là....en nous....en ce moment.

Plus nous résistons, plus nous souffrons et plus long est le mal-être. Ce qui est accepté, ce qui est vu, disparaît. Ce qui est exprimé, diminue. Ce qui est respiré, se pacifie et devient force. Ce qui est dévoilé et qui remonte de l’inconscient est libéré. Cet inconscient berceau de nos premières souffrances, de nos premières émotions que nous n'avons pas su gérer ou qui n’ont pas été exprimées, nous touchent encore dans le présent. En méditant, en ressentant et respirant ce qui est présent, et juste ça, des émotions ou des sensations oubliées, et/ou non acceptées, peuvent remonter pour se libérer. ET IL N'Y À RIEN A FAIRE JUSTE RESPIRER CE QUI EST.


Cette période est particulièrement confrontante. Pour beaucoup d'entre nous, tout ce que nous avons construit se retrouve paralysé. Notre sécurité, et la "certaine maîtrise de la vie" prend un peu le bord. Elle nous donne l'occasion d'apprendre à déposer nos batailles intérieures, nos masques, nos identifications. L'émotion intérieure doit être très forte vu qu"elle touche le monde extérieur dans son ensemble! Nous avons là, une occasion d'embrasser toutes ces émotions qui nous touchent au plus profond de nous, dans nos entrailles.


En étant transparente, même si je suis prof de yoga, je suis avant tout, comme vous, un être vivant des interrogations, des doutes et des certitudes, des paradoxes, et des croyances, de la foi ou de la confiance et en même temps avec des peurs. Nous sommes tout à la fois, dans notre imperfection parfaite. ET C'EST MAGNIFIQUE! Il n'y a rien à rejeter ou à camoufler, ou à tricher. Le regard qui prend tout et accepte tout tel que c'est, est un regard d'amour. La respiration qui porte tout et accepte tout tel que c'est, est une respiration qui aime. Le témoin qui sans juger autorise et laisse vivre, est Amour et Vérité.


Même, s'il n'y a pas de recette magique à vous partager, il y a notre humanité si fragile et grande à la fois. Cette humanité, je lui donne le droit d'être grâce au yoga! Vous comme moi, nous pouvons en témoigner. Témoigner de l'union que cette science opère en nous!

Union : Accepter ce que je suis, mes limites comme mes facilités. Me donner le droit de vivre ce que je vis. Me donner le droit de rester longtemps immobile dans une posture. Me donner le droit de faire une suite de postures au rythme de mon souffle. Être là, à observer et à découvrir ce que je vis, découvrir ce que je suis. respirer avec ce que je vis.

Respirer ma peur, respirer mes doutes, de respirer mes impatiences, respirer ma tristesse, respirer ma joie. Accepter ma vulnérabilité, ma petitesse, mes faiblesses au delà de mes apparences, mes étiquettes, mon paraître. Le yoga me permet de me prendre telle que je suis, de goûter brièvement pour l'instant au véritable amour.


Bien à vous.


187 vues

Faites de votre corps et de votre tête la plus belle maison du monde !!!

Abonnez-vous à l'infolettre

© 2015-2020  Equanima Yoga. Tous droits réservés.

Amour  Paix  et Gratitude.

Equanima Yoga

235 rue Notre-Dame

La Prairie QC  J5R 1M3

info@equanimayoga.com

Tél. : 514 969 5287

  • Facebook Social Icon