Séance yoga nº1 renforcement poumons


Namasté


Pour vous aider à pratiquer votre yoga à la maison, je vous ai préparé une petite vidéo de 49 mn.

Ce yoga s'adresse à tous. Il est mieux de le pratiquer le matin. Vous y trouverez du pranayama, des exercices respiratoires. Je ne me suis pas trop étendue en longueur pour ces derniers, mais vous pouvez mettre sur pause et les pratiquer plus longtemps. Il en va de même avec la méditation de la fin. Je vous conseille de finir avec Savasana, la posture de relaxation, étendue sur le sol, pendant 5 à 10 minutes. N'oubliez pas, vous pouvez transformer tout ce qui vous ai proposé, rajouter ou diminuer le nombre de postures. Il s'agit juste de vous aider à pratiquer chez vous. Voici le lien de la vidéo :


https://www.youtube.com/watch?v=fyM9DwzTXcY&feature=share&fbclid=IwAR1ugRMuHh0t5IAoZeIC9eVspxGHQx6Bd4_-jxg4IUtk0EoISOER5Sw5-MA


Je vous conseille de mettre une musique en arrière, nous avons eu des petits problèmes techniques. Je remercie ma fille Sarah, qui à bien voulu me donner son temps et tenir la caméra.

Il s'agit de ma première vidéo faite sans répétition alors soyez indulgent!


Bien à vous


Note cher Yvon, nous lance l'invitation de pratiquer notre yoga à la maison vers 9h manière de se soutenir. Très bonne idée. Je suis partante et vous? Nous allons essayer de rendre ces 15 jours bien vivants et dans une joie certaine......


Deplus, il a gentiment proposé de vous partager ses chroniques, qui sont à mon goût, savoureuse, et qui vous permettra de rester branché yoga.


"La vie est souvent comme un tapis!

Oui, la vie est souvent comme un tapis que l’on déroule ou enroule.

Il est notre lieu, notre espace, notre maison, notre fuite.

Au yoga on dit souvent que la vrai pratique commence lorsqu'on roule son tapis et qu'on sort de la salle? Est-ce vrai? Qu'en est-il du (sens) que prend souvent les gestes que l’on pose. Y-a-t’il vraiment une direction? Un lieu? Une recette? Un mot (Magique)? Ou encore, le geste de la main tendue qui reste vide! Ou c’est tout simplement, le défilement des jours qui s’enchaînent les uns aux autres et qui se traînent du début à la fin dans un Om infini.

On passe notre vie à aimer, à courir, à détester, à respirer... à vivre.

Quelques fois à s’enrouler sûr nous-mêmes, pour ne plus ressentir la vie. Et puis, le Prana revient, comme la vague, comme le Soleil qui luit au lever du jour. On déroule de nouveau ce qui semble notre vie, on enroule ce que l’on voudrait faire disparaître! Mais le plis persiste toujours et nous rappelle, qu'il faut de nouveau plier et déplier, dérouler, enrouler, défaire et refaire dans un éternel retour à soi et aux autres, jusqu’au dernier replis où tout devient droit.

Bonne Pratique"

Yvon David

Lun.16 Mars

Les Chroniques au temps du Covid-19

321 vues

Faites de votre corps et de votre tête la plus belle maison du monde !!!

Abonnez-vous à l'infolettre

© 2015-2020  Equanima Yoga. Tous droits réservés.

Amour  Paix  et Gratitude.

Equanima Yoga

235 rue Notre-Dame

La Prairie QC  J5R 1M3

info@equanimayoga.com

Tél. : 514 969 5287

  • Facebook Social Icon