top of page

dim. 10 nov.

|

Equanima Yoga

Fête de la Lumière : à l'honneur LA GAYATRI

Pour fêter la Lumière rien ne vaut le chant de la Gayatri. Ce mantra sacré qui honore le soleil et la Lumière vous sera présenté et expliqué. Nous aborderons l'impact de ce mantra sur les 22 points d'énergies spécifiques du corps, appelés les marmas.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Fête de la Lumière : à l'honneur LA GAYATRI
Fête de la Lumière : à l'honneur LA GAYATRI

Heure et lieu

10 nov. 2019, 14:00 – 18:00

Equanima Yoga , 235 Rue Notre-Dame, La Prairie, QC J5R 1M3

Invités

À propos de l'événement

Le mantra de la gayatri est un des mantras les plus sacrés du yoga car il met en oeuvre des énergies spécifiques qui régissent tout le bon fonctionnement du corps. Ce mantra, émis par la bouche, manifestation du son fondamental absolu, crée des impulsions créatrices. Ce n’est donc pas un simple assemblage de mots. Nous l'étudieront pour mieux comprendre son impact, car il est dit qu’un mantra émis sans connaissance et sans signification est un mantra qui dort, un simple mouvement des lèvres. Par la pratique correcte, le mantra agit sur les processus subtils qui sont entre autres : la purification du corps et de la parole, la libération des énergies subtiles, voire supérieures.

Au programme : 

14h  Célébration de la Lumière - Méditation 

15h  Explication des 22 points d’énergie stimulés par la Gayatri 

16h  Chants du mala de la Gayatri (108 fois)

17h  Yoga nidra spécial point d’énergie

18h  Repas - apportez votre plat

Coût : contribution volontaire

La gayatri représente une masse d’énergie rayonnante qui fait vibrer tout le corps. Associé au souffle et aux différents éléments du corps, elle a des résonances physiques, énergétiques et psychiques. Les maîtres du Mantra Vidyā मन्त्र विद्या (la science sacrée des mantras) savent que les mots prononcés par les différentes parties du corps telles que la bouche, la gorge, le larynx, la langue, les dents, les lèvres et la racine de la langue, activent des centres énergétiques internes très puissants. 

Il y a vingt-quatre lettres dans le corps principal de la gayatri (vingt huit en tout avec l’invocation de départ). Elles sont liées à autant de points correspondants à des glandes, plexus nerveux ou circulatoires situés dans le corps. En les stimulant, cela permet d’activer et d’éveiller des potentialités latentes.

La gayatri provient des grands poètes et sages védiques. Elle honore la Lumière symbole de la pureté et de la connaissance. Nous aborderons donc le côté mystérieux de ce mantra fort puissant.

ॐ भूर्भुवः स्वः । Oṃ bhūr bhuvaḥ svaḥ  

तत् सवितुर्वरेण्यं । tát savitúr váreṇyaṃ   

भर्गो देवस्य धीमहि । bhárgo devásya dhīmahi   

धियो यो नः प्रचोदयात् ॥ dhíyo yó naḥ pracodáyāt

Vous aimeriez inviter la connaissance sacrée illuminer votre être pour être guidé(e) et avoir les idées claires. 

Vous aimeriez célébrer toutes les pratiques déjà faites et celles à venir pour vous rapprocher de votre véritable nature. 

Vous aimeriez connecter à cette énergie de purification pour éliminer tout ce qui vous limite. 

Vous aimeriez vous offrir un boost d'énergie. 

Vous aimeriez découvrir les points d'énergie qui sont stimulés par le chant de la Gayatri et vivre l'équilibre.

Vous aimeriez  partager tout simplement un bel après-midi en présence des élèves du centre, chanter et se retrouver autour d'un repas improvisé. 

Peu importe, participer à cette célébration et laisser opérer la magie de la gayatri est un véritable cadeau car elle illumine notre esprit et nous guide sur le chemin de l'existence.

Partager cet événement

bottom of page