© 2015-2019  Equanima Yoga. Tous droits réservés.

Amour  Paix  et Gratitude.

Equanima Yoga

235 rue Notre-Dame

La Prairie QC  J5R 1M3

info@equanimayoga.com

Tél. : 514 969 5287

  • Facebook Social Icon

Recommandations

RECEVOIR, PROFITER, PROGRESSER

Entrer dans le centre, c'est toute une pratique...

Laisser le flot de la vie avec son rythme fou,

se choisir et se donner du temps...

Un souffle, une assise et voilà le Om... 

Pour pouvoir vous offrir les meilleures conditions pour vos pratiques de yoga, 

et ainsi profiter au mieux de l'enseignement pour progresser plus vite, 

voici ce que je vous conseille : 

 

 

 

Vous pourriez m'indiquer de façon hebdomadaire vos présences au cours et réserver votre place au centre, par courriel ou via l’application Mind Body. Ceci représenterait un engagement de votre part et me permettrait une meilleure gestion du centre.  

En attendant le début du cours, vous pourriez en profiter pour marquer une pause et créer un espace temps conscient et silencieux pour vous, par une méditation ou en vous allongeant sur votre tapis.

Voici la tenue vestimentaire recommandée : pantalon, capri ou short, haut de sport style t-shirt ou camisole. Privilégiez les fibres naturelles et extensibles.

Pour exécuter les mouvements d'une manière confortable et sécuritaire, il est recommandé d'avoir les pieds nus. Vous pouvez toutefois porter des chaussettes de yoga antidérapantes spécialisées.

Il est conseillé de ne pas manger dans les deux heures précédant une séance. Si vous devez le faire, un fruit ou quelques noix constituent une collation idéale. Il est aussi recommandé de ne pas boire durant votre cours.

Les téléphones cellulaires et les téléavertisseurs doivent être éteints avant votre cours.

Pour le confort de tous, évitez de porter un parfum trop puissant, capiteux ou autre, car les odeurs trop fortes peuvent incommoder les élèves.

Les problèmes de santé et blessures doivent être signalés au professeur

avant le début d'un cours.

 

Suivez les consignes qui vous sont données pendant le cours, même si vous êtes habitué(e) au déroulement. Ne forcez jamais un mouvement et respectez vos limites et votre flexibilité en adaptant les postures. Faites signe, le professeur est là pour vous servir en toute circonstance : il a de l'expérience et saura ce qui est bon pour vous.

 

Chaque corps est différent. Ne vous découragez pas lorsque vous ne pouvez pas tenir une position. Le temps se chargera de votre évolution. Ne vous comparez pas aux autres, ce qui vous éloignerait du plaisir de pratiquer.

La dernière relaxation - Savasana - est la partie la plus importante de la pratique. Si vous devez partir avant la fin, informez-en le professeur au début du cours et

prévoyez faire un court Savasana avant de quitter.

BONNE PRATIQUE!!!