Vos professeurs

Photo SANDY.jpg

Sandrine Sabatier

 Fondatrice, directrice du centre et professeur

Le sens de ma vie : M'élever, grandir, rester dans la conscience et la présence. Honorer la science du yoga.

Ma mission de vie : Transmettre et partager, aider un maximum de personnes à s'élever et grandir. Participer par l'enseignement du yoga, à créer le monde de demain. Un monde lumineux, en santé, bien dans sa tête et son cœur, un monde libre et conscient.

 

Depuis toutes ces années d’enseignement et d’échanges, je suis reconnaissante pour toutes les  transformations profondes que le yoga génère. Cette science si profonde, qui induit assez rapidement ses bienfaits à tous les pratiquants assidus, délivre en même temps lentement ses secrets au fil du temps. C’est un privilège de participer au mieux-être de chaque personne, et de continuer à étudier le yoga même si officiellement j’ai près de 800 heures de formation.

 

Je suis pleine de gratitude envers Yogi Matsyendra Nath, un maître authentique dans le Sampradâya, initié à Gorakhpur en Inde. Il m'a prise sous son aile, surveille et aide mon évolution et m'a initié. Cliquez ici pour en savoir plus sur Sandrine et le centre.

Photo SandrineC.jpg

Sandrine Calandra

 Assistante, collaboratrice et professeur

En 2012, j'ai eu la chance de suivre les classes de Sandrine Sabatier. Ma passion pour le yoga m'a poussée à enseigner le yoga de relaxation en 2013 à l'Ile des Soeurs. Depuis, j'ai suivi des formations qui me permettent de transmettre le yoga de la lignée de Satyananda.

Apporter le yoga dans le quotidien de façon à mieux se comprendre et faire une grande place à la relaxation est ma mission. Je ne cesse de lire et d’étudier pour vous offrir le meilleur. Cliquez ici pour en savoir plus sur Sandrine Calandra.

photo Daniel.jpg

Daniel Lapointe

Professeur de yoga

À 18 ans, j'ai commencé à faire du Taï-chi qui m’a permis d’avoir une connexion avec moi-même et avec l'énergie de la terre. À 40 ans, j'ai essayé le Yoga et je suis tombé en amour avec la connexion du corps et du spirituel.

 

Pratiquer le yoga me permet de connecter mon corps avec l’énergie universelle.

À travers les postures, j’ai développé la force, la flexibilité et l’endurance. Plus je pratique, plus mon corps se transforme. Le yoga, c’est comme l’univers, il n’y a pas de fin. Plus on pratique, plus notre mental et notre corps changent pour le mieux et c’est à l’infini. 

 

En 2019, j’ai suivi une formation à Pai en Thaïlande de 200 heures pour devenir professeur de yoga. Tous les matins, je me réveillais à 6h30 pour pratiquer et méditer. Cette formation a grandement enrichi mes connaissances sur le yoga et sur la méditation. Cela a eu un effet positif sur tout mon être.

 

Mon but est de toujours d’acquérir de nouvelles connaissances pour grandir. Je veux partager mes connaissances de yoga et de méditation afin d'aider les personnes à grandir et à se retrouver à travers leurs propres expériences. 

 

Namasté

maryse2.jpg

Maryse Perreault

 Enseignante en éducation somatique, inspirée du travail de Moshe Feldenkrais.

Le côté caché d’une vie, la mienne… 

Peu de gens savent qu’un jour ma vie a basculé. Ce jour-là, j’ai entrepris une quête : celle de me réapproprier mon mouvement, ma vie.

Après des années à danser le ballet, la danse moderne, le baladi et le flamenco et après des années à développer mes habiletés sportives au karaté et en ski, est survenu une période d’immobilité. J’étais quasi alitée en raison de douleurs au dos paralysantes, incomprises et inconnues. Après consultation médicale, un diagnostic est tombé. J’allais souffrir de douleurs chroniques qui allaient mener à une immobilité nécessitant le déplacement en fauteuil roulant. Or, si accepter un tel diagnostic était concevable, me résigner à ce destin ne l’était pas.

Heureusement, j’avais encore devant moi quelques années pour tenter de changer ce destin.

Dans ma quête pour trouver de l’aide, j’ai découvert plusieurs méthodes d’éducation somatique… et la Méthode Feldenkrais. Toutes ces avenues en éducation somatique m’étaient favorables. Cependant, c’est vraiment pour la Méthode Feldenkrais que j’ai eu un coup de cœur en raison du bien-être et du soutien que les leçons m’apportaient et surtout en raison de l’amélioration marquée de ma santé physique qui allait bien au-delà de mes espérances.

Aussi, ai-je décidé de me prendre en main un peu plus encore et d’aller parfaire mes connaissances sur le sujet, plus en profondeur, en complétant ma formation en éducation somatique inspirée de la Méthode Feldenkrais auprès de l’École québécoise de formation en éducation somatique. 

Forte de ces enseignements, je désire aujourd’hui partager ce que j’ai appris et vivre, en mouvement, avec vous!

Rester en mouvement, aller de l’avant, ça vous dit? Venez et suivez-moi!

Faites de votre corps et de votre tête la plus belle maison du monde !!!

Abonnez-vous à l'infolettre

© 2015-2020  Equanima Yoga. Tous droits réservés.

Amour  Paix  et Gratitude.

Equanima Yoga

235 rue Notre-Dame

La Prairie QC  J5R 1M3

info@equanimayoga.com

Tél. : 514 969 5287

  • Facebook Social Icon