top of page

Intention semaine deux

Semaine 2 Mantras :  Je me tourne vers l'intérieur de mon être avec une présence claire et allumée, et je suis libre de toute agitation.


Dans les classes de yoga cette semaine, la présence dans nos mouvements, dans notre respiration et le calme mental qui en résulte est une condition nécessaire à l'écoute du cœur. 


Cette semaine, nous aimerions vous amener à créer une ouverture intérieure dans la sérénité, libre de toute attente, pour vous aider à vous connecter avec cette partie de vous qui sait, le cœur.


Donc, nous allons vivre l'expérience de l’écoute de soi, du ressenti et de l’attention avec une grande présence vigilante. Et en même temps, nous allons pratiquer le lâcher prise, la relaxation et l’abandon à soi. 


Cette année, nous voulons avancer le pas léger, et confiant. 


Je vous propose d’être à l'intérieur de soi, dans l’activité comme dans la passivité, avec une présence allumée et vigilante. Je vous invite à trouver votre centre. Celui de votre perception. Ce centre pétille, vibre et apporte la connaissance de ce qui se passe en vous réellement. Et vous donne accès à votre sagesse.

 

Je vous invite à cette ouverture où la présence vigilante est sans agitation intérieure. 


Nous portons tous beaucoup de tensions diverses, d’émotions refoulées, de peurs, de craintes, d’attentes, de déceptions, d’espoir, d’ignorance, de joie comme de tristesse. Et tout cela est inscrit profondément en nous. Tout cela vit dans notre corps, respire dans nos respirations, voyage dans notre énergie. Tout cela est comme un habit que l’on porte et que l’on ne voit plus. Quand vient le moment de connecter avec notre cœur, d’écouter ce qu’il nous souffle pour notre meilleur, cet habit fait barrage. Nous voulons tellement, alors que nous ne savons plus être dans la liberté de l’être, sans aucune notion de survie ou de besoin, sans cette exigence de devoir ou de vouloir. 


Comment connecter alors à ce qui est de plus précieux en nous si le calme mental n’est pas atteint ?


Cela n’est pas toujours facile de relâcher le corps, l’esprit et le mental. Peu importe ce que la vie nous sert en ce moment, il est essentiel de se déposer avec confiance.  Il est essentiel de toucher à la libération même si elle est de courte durée, le temps d’une classe. Cela est possible ! 


Cette semaine : je m’ouvre avec amour et bienveillance, j’accueille, je rencontre le ressenti, je me détends dans la perception quelle qu'elle soit. 


Je suis comme un enfant qui découvre pour la première fois la saveur de marcher dans le sable ou de rouler dans la neige. 


    





53 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page