Le mouvement de la Grâce et du Tout

L’Amour est partout et en tout.

Partout où tes yeux se posent, partout où la matière existe, l’Amour est là.

Si dense qu’il est matière.

Si subtil qu’il est énergie.

Si gracieux qu’il est esprit et essence de l’être.


Dans le quotidien ordinaire, l’être est pris par tout un tas d’obligations, de règles, de responsabilités qu’il ne fait pas assez attention à tout ce qui l’entoure.

Il communique, échange avec d’autres sans vraiment écouter ou ressentir la personne en face. Car il reste continuellement centré sur ses besoins, ses envies, l’attention ou l’amour qu’il reçoit, sa sécurité, son pain à gagner, sa santé. Il ramène beaucoup à lui.

Ici, la généralité est présentée.

Il existe aussi, quelques personnes qui sont libérées de l’esclavage du « je suis » dans la petitesse et qui ont rencontré le « je suis » dans le Tout.

Dans le commun des mortels, il y a aussi des brèches, des exceptions. Dans certaines situations, il arrive que l’être sorte de sa spirale, sorte du petit je et pose des actions grandioses, libre de toute attente dans une simplicité incroyable. Ces actions sont pures Amour.

Ces brèches apportent beaucoup à l’humanité. Elles rassemblent et honorent l’essence de vie.

En ces temps difficiles, beaucoup d’êtres se mettent en danger pour aider, soigner ou supporter de quelconque façon des inconnus. Certains aident à leur façon par de petits gestes, de petites attentions, d’autres en profitent pour se transformer, grandir, s’améliorer peu importe le domaine, juste pour être meilleur. Ce sont des brèches qui sont faites dans la roue égotique, l’amour s’échange et vibre, même si au premier abord il n’est pas perçu, il est bien là.

Le mouvement est grand puisqu’il touche beaucoup de pays et puisque beaucoup de personnes quittent malheureusement leur corps.

Si tu prends le temps de bien observer ce qui se passe, si tu prends le temps d’ouvrir les yeux et de ressentir ce mouvement qui est amorcé, tu verras que de nombreuses personnes s’ouvrent sans le savoir à l’amour, sans le savoir dépassent le petit moi et participent à un grand changement.

Tu sais un peu comme lorsque tu es amoureux (se), tu trouves que tout est beau et lumineux.

La première fois où je suis venue au Québec, j’étais dans une très forte énergie d’amour pour mon compagnon, que je voyais l’éclat de la Nature comme jamais. Je ressentais la bienveillance de toutes les personnes que je rencontrais. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays et mon mari aussi, car l’énergie était si forte que je pouvais voir au-delà des illusions la présence du tout.

Et bien, il y a de grande chance, si les êtres continuent ce qui est amorcé, il y a de grande chance que tous puissent percevoir et ressentir l’amour qui est en tout.

Ce mouvement grandiose qui se manifeste aujourd’hui n’inspire qu’une chose :

  • de la gratitude et de l’amour pour tous ceux qui sont touchés de loin ou de près par le virus,

  • de la gratitude pour tous les aidants qui parfois eux-mêmes perdent leur vie,

  • de la gratitude pour tous ceux qui donnent à leur manière dans l’ombre et le silence,

  • de la gratitude pour tous ceux qui font la paix et déposent les batailles,

  • de la gratitude pour tous ceux qui cherchent à grandir et à vivre autrement avec de nouvelles valeurs,

  • de la gratitude pour tous ceux qui juste par un coucou, un sourire, une main tendue, une pensée cassent la froideur égoïste qui était en place.

Gratitude à cette humanité qui peu à peu rentre dans le mouvement de la grâce et du tout.

Ce tout porteur de Lumière, d’espoir, de paix et d’équanimité.

Bien à vous

Sandrine




105 vues

Faites de votre corps et de votre tête la plus belle maison du monde !!!

Abonnez-vous à l'infolettre

© 2015-2020  Equanima Yoga. Tous droits réservés.

Amour  Paix  et Gratitude.

Equanima Yoga

235 rue Notre-Dame

La Prairie QC  J5R 1M3

info@equanimayoga.com

Tél. : 514 969 5287

  • Facebook Social Icon