L'incertitude


Accepte ton état de malaise. Accepte tes peurs et tes angoisses. Accepte l'incertitude. L'incertitude fait partie de la vie. Ce "Tu ne sais pas, et pourtant quelque chose en toi sait et a confiance".



Tu as la certitude en toi et l'observation de la situation extérieure a tourmenté ta foi.

Tu vois ici combien la vérité intérieure est fragile. Elle est très fragile lorsque le pouvoir est donné à l'extérieur. Regarde comment les vagues intérieures du doute ravagent ta confiance. Un peu comme le sable... Plus la mer est agitée moins on peut voir le sable sous les vagues. Au fond de la mer se trouve des trésors. Soit tu focalises sur les vagues soit tu focalises sur le fond.

Les vagues sont comme une sorte d'aimants, elles brassent et sont pleines d'énergie. Cette énergie est celle que tu connais depuis ta tendre enfance. Le fond de la mer demande un effort pour l'atteindre, il faut percer les vagues. Il faut laisser les vagues être des vagues. Les laisser faire. Tu peux plonger profondément sous les vagues. Lorsque tu commences ta descente, les vagues sont encore là au-dessus. Tu sens le remous et leur énergie. Cette énergie, qui sans vigilance, pourrait t'attirer inexorablement. C'est là que la Volonté doit être grande. Cette volonté ne doit pas être une volonté mentale. Ce n'est pas une décision faites par la tête pour "x" raisons. Car peu importe chacune de ces raisons, elles sont illusions et tu ne dois pas t'y attacher.

Non, cette volonté est comme un appel, comme une nécessité, comme quelque chose qui t'attire irrésistiblement, comme quelque chose qui monte et grossi en toi. Tu en sens presque le goût. Lorsque cet appel est là, FONCE ET PLONGE. Cet appel est important, il est vraiment précieux. Apprends à le vivre, à l'apprécier, à le savourer, il te permettra d'ouvrir la porte, le passage. Ne pas l'écouter, l'ignorer, c'est tuer consciemment cet appel. Alors l'Âme crie et souffre. La disharmonie s'installe. Que cet appel à l'ouverture soit honoré! Que l'appel soit si fort et si majestueux que tu ne puisses l'ignorer! Cet appel est pure magnificence de ton essence. Il peut même en être le sens.


Bien à vous, Mes pensées vous accompagnent.

Faites de votre corps et de votre tête la plus belle maison du monde !!!

Abonnez-vous à l'infolettre

© 2015-2020  Equanima Yoga. Tous droits réservés.

Amour  Paix  et Gratitude.

Equanima Yoga

235 rue Notre-Dame

La Prairie QC  J5R 1M3

info@equanimayoga.com

Tél. : 514 969 5287

  • Facebook Social Icon