top of page

Entrez en refuge dans votre coeur et baigner dans la paix !

Prendre refuge dans son coeur


Le travail d’écoute du cœur peut prendre toute une vie car il y a tant à découvrir.


Nous vous avons invité dans un premier temps à créer les conditions adéquates pour entrer dans une dimension d'écoute intérieure où tout semble suspendu. Être en attente de…dans le calme et la sérénité. Comme par exemple : attendre le prochain gong du bol. 


Tout au long de la semaine qui vient de passer, nous avons ancré dans le corps la confiance par le lâcher : lâcher le vouloir, lâcher le pouvoir et juste être ce qui est. Nous avons emprunté pour cela la voie du pranayama, des postures ou de la méditation. 


La vie en nous s’opère pour notre meilleur si nous nous mettons à son diapason dans la pleine confiance. Un peu comme la musique du carillon qui joue des notes aléatoires entre coupées de silence pour donner la vie à des mélodies riches et majestueuses qui nous transportent dans un état subtil de profondeur. 


Cela se fait. Sans fausses notes. 


La vie nous aime, elle se reflète exactement là où nous en sommes à l'intérieur de nous.  Tout ce qui existe à l'intérieur se répercute à l'extérieur. C’est ainsi. Dans de nombreuses philosophies, depuis la nuit des temps, il est dit que nous sommes les créateurs de notre réalité. La nouvelle science telle que la science quantique par exemple, commence à percer ce secret. La plus petite particule est énergie, pure énergie porteuse d’informations qui évoluent en fonction de l’observateur. 


Tout cela pour vous rappeler que nous avons tous la possibilité de créer une nouvelle réalité plus juste. Nos valeurs mais aussi le sens même de notre vie peuvent s’y refléter : aimer, s’aimer et créer en fonction de tout cela.


Cette semaine, je vous invite à prendre refuge dans votre cœur. 




Entrez en profondeur, avec une grande concentration dans la partie la plus noble, la partie la plus grande en vous, votre cœur. 


Cela se fait. Cela se fait en toute douceur et légèreté dans une subtilité de plus en plus affinée de présence et d’écoute. Comme une plume qui vole, portée par le vent, le prana ou l’intention.


Prendre refuge, c'est comme entrer dans une forêt pleine d'oiseaux et d’animaux de toutes sortes. Avancer en silence dans le plus grand respect et amour. Accueillir tous ces animaux qui curieux, viennent à notre rencontre plutôt que de fuir. 


Prendre refuge dans son cœur, c’est prendre conscience que dans ce lieu, baigne la paix, le calme, l’amour, la gratitude et la bienveillance. En fait, c'est tout l’univers qui se trouve là. C’est là que tout se passe.  


Toucher et se laisser envelopper d’un amour qui nous est propre, d’une lumière qui porte notre couleur, d’une grâce que nous connaissons ou reconnaissons. Il y a quelque chose de familier et en même temps le réconfort est tel que bien des voiles se lèvent. Nouvelle compréhension, nouveaux ressentis, absolument rien de mental, absolument rien qui n’est en lien avec le personnage. Il y a tant à recevoir, à découvrir et à redécouvrir. Sagesse, vérité, joie, paix. 


Nous vous lançons l’invitation, si l’appel du cœur est là, le chemin se fera de lui-même. Nous allons juste vous aider à poser les premiers pas. C’est un chemin à cultiver, une habitude à mettre en place, une intention vivante et entraînante. 


Nous vous invitons à faire une randonnée au sein d’une forêt primaire et vierge, il y a tant de vie ici, que chaque pas demande une vraie attention douce et silencieuse. 

Que cette randonnée dans le cœur devienne votre quête personnelle de paix intérieure, de compréhension de soi et de connexion avec quelque chose de plus grand que soi !


Mantra de la semaine : mon cœur est un lieu de paix et d'amour. Je me laisse fondre en lui



Posts récents

Voir tout

2023

1 comentario


imen chikhi
imen chikhi
18 feb

Comment trouver refuge dans un cœur blessé ?

Me gusta
bottom of page