Le yoga contre le stress

Le yoga est un outil merveilleux pour équilibrer le système nerveux et diminuer grandement toutes les anxiétés, qui non prises en compte, peuvent à la longue créer des maladies.

Tout commence par le souffle!

Avec des respirations précises, les professeurs de yoga aident les étudiants qui souffrent d'anxiété à revenir dans leur corps et à apaiser le mental. La clé : apporter suffisamment d'oxygène au cerveau pour aider à détendre les nerfs.

Le corps se laisse guider par le souffle, et l'alchimie s'opère!

Les poses de yoga sont choisies de façon précises et dans un certain ordre pour réduire la lourdeur du corps due aux douleurs et la raideur des muscles et des articulations que l'anxiété peut provoquer.

Peu à peu, à chaque posture de yoga, l'étirement de la colonne vertébrale se déplaçant de la base à la couronne réduit les blocages de prana (de l'énergie).

Les énergies indésirables et lourdes sont alors évacuées et le corps se charge d'une nouvelle énergie!

Le yoga aide à réduire les hormones du stress, comme le cortisol et l'adrénaline et stimule également le métabolisme avec l'augmentation du flux d'énergie à travers la colonne vertébrale. Parallèlement à la méditation et au pranayama, l'esprit est apaisé, procurant un profond sentiment de relaxation aux muscles, ce qui permet d'avoir un meilleur système nerveux.

L'anxiété est définie comme - des troubles mentaux ou émotionnels entraînant des tensions à long terme ou une fatigue mentale qui crée des perturbations dans notre flux d'énergie.

Certains symptômes courants sont:

  • Ressentir de la fatigue

  • Irritabilité et colère

  • Rythme cardiaque augmenté

  • Difficultés de sommeil

  • Manque de concentration

Certaines maladies dues à une anxiété prolongée sont: le diabète, l'hypertension, les maladies cardiaques et l'insomnie.

Généralement, pour ceux qui souffrent de crises d'anxiété ou de symptômes liés à l'anxiété, travailler sur le système limbique est essentiel. Le système limbique est un réseau de nerfs dans le cerveau qui aide à contrôler la peur, le plaisir, la colère et aussi à stimuler la faim et d'autres émotions et communications connexes. Une baisse de ce système peut parfois entraîner de l'anxiété ou une personne anxieuse peut perdre le contrôle de ce système limbique.

Par conséquent, avec les techniques de yoga et de respiration, ce système limbique peut être stimulé et peut également aider à un meilleur fonctionnement pour un corps et un esprit équilibrés.



0 vue

Faites de votre corps et de votre tête la plus belle maison du monde !!!

Abonnez-vous à l'infolettre

© 2015-2020  Equanima Yoga. Tous droits réservés.

Amour  Paix  et Gratitude.

Equanima Yoga

235 rue Notre-Dame

La Prairie QC  J5R 1M3

info@equanimayoga.com

Tél. : 514 969 5287

  • Facebook Social Icon