Choisir le bon horaire pour soi



Prioriser l’équilibre du système nerveux avant toute chose.


Écoutez les besoins de votre corps, ressentez de l’intérieur les vagues de votre énergie, (fatigue, équilibre, nervosité), observez le mouvement de vos pensées, leur rythme, leur flux et reflux.


Peut-être que votre tête vous souffle de faire une classe qui bouge et qui vous demande un effort physique très grand, alors que tout le reste en vous, vous crie le besoin de faire une classe plus douce.


Beaucoup de choses se passent autour de vous et en vous. L’équilibre, la stabilité et le retour à soi devrait être des priorités ainsi que l’entretien de votre énergie vitale.


L’énergie aime l’équilibre, elle est fluide et en mouvement, légère et subtile. Cela ne veut pas dire qu’elle est faible, bien au contraire elle est puissante, très puissante. Elle est capable de faire pousser un arbre majestueux sur une falaise avec très peu de racines.


Comme tout ce qui est vivant, vous recevez beaucoup d’énergie de toute part, et cette énergie doit être intégrée et se dissoudre dans un corps ouvert et libre, un corps exempt de toutes tensions et exigences.


L’être humain aurait avantage à revenir à une certaine forme de lenteur et à une intégration profonde de ce qui est. Cela se fait par une profondeur d’accueil qui commence par le corps.


Le système nerveux est surchargé pendant de nombreuses heures consécutives.

  • Que se soit physiquement par un suremploi de votre énergie, un manque de sommeil réparateur, une respiration inadéquate (pranayama);

  • Que se soit par le mode de vie: horaire, surutilisation du téléphone, tablette, ordinateur ou le manque d’activité saine en plein air;

  • Que se soit moralement ou psychologiquement avec les peurs, soucis ou toutes autres émotions négatives qui pour certains deviennent malheureusement le fil conducteur de leur vie.

Tout ceci, dans le quotidien est presque invisible. Lorsque le système nerveux est surchargé, alimenté par les pensées qui roulent dans la tête, l’être s’approprie les émotions négatives, et s’identifie à elles. Alors, il se perd totalement et ne sait plus revenir à Soi.


C’est pourquoi, il est essentiel et primordial de réharmoniser le système nerveux d’autant plus que nous sommes dans cette période charnière où de nouvelles valeurs et forces émergent lentement et où de nouvelles attitudes cherchent à éclorent.


Voilà pourquoi le yoga prend lui aussi toute sa véritable dimension. Bien que jamais il ne s’est restreint au corps, il peut enfin déployer toute sa splendeur et tout son sens. À croire qu’il a été créé pour nous aider à vivre ces temps difficiles.


Le yoga traditionnel que nous pratiquons dans toutes les classes offertes au centre Equanima Yoga englobe en même temps plusieurs styles (Hatha Yoga, Vinyasa, Yoga doux, Flow, Nidra) et plusieurs techniques (souffle, gestes des doigts (mudra), mantras, visualisation, concentration énergétique et postures). Il touche de plein fouet l’être au plus profond de lui, rééquilibre, transforme et réharmonise ce que nous vivons de l’intérieur vers l’extérieur.


En nous se trouvent toutes les solutions, toutes les possibilités, toutes les forces nécessaires pour rendre le monde extérieur rééquilibré, transformé et réharmonisé. Ce qui est à l’intérieur est le reflet de ce qui est à l’extérieur.


Si le temps que vous vous donnez devient un temps de qualité et de bienveillance, l’impact que vous aurez sur votre entourage et sur le monde extérieur en sera plus grand. Vous inspirerez d’autres à faire comme vous et bien des choses peuvent changer.


Pour cette rentrée de septembre, vous l’aurez compris, nous mettrons l’emphase sur l’équilibre du système nerveux par l’équilibre des pratiques proposées. Vous trouverez donc des classes plus actives et d’autres plus douces ou plus profondes.


Je vous invite vraiment à jongler avec toutes ces pratiques et à inclure les classes de yoga doux et profond, les méditations et les pranayamas à vos classes plus actives et vice-versa.

Vous remarquerez aussi que la durée des relaxations à la fin des classes sera aussi prolongée un peu plus.



Notre mission: participer à l’équilibre, à la transformation et la réharmonisation de tout votre être, pour qu’ensemble nous inspirions un maximum de personnes pour avoir un impact profond autour de nous.




114 vues

Posts récents

Voir tout

Faites de votre corps et de votre tête la plus belle maison du monde !!!

Abonnez-vous à l'infolettre

© 2015-2020  Equanima Yoga. Tous droits réservés.

Amour  Paix  et Gratitude.

Equanima Yoga

235 rue Notre-Dame

La Prairie QC  J5R 1M3

info@equanimayoga.com

Tél. : 514 969 5287

  • Facebook Social Icon