Tu es Cela ! Tu es le Seigneur Narayana.
Tu es la grande Âme et Guru. Tu es totalement
accompli. Tu es le Bouddha.
Tu es le Seigneur Skanda et le Seigneur Vinayaka.
Tu es le soleil qui purifie toutes choses.
Le Seigneur Brahma, c'est Toi; Moïse, c'est Toi.
Tu es le Dieu des Hébreux et Tu es la Mère Divine.
Tu es le Seigneur et Père Jésus - le Christ.
Tu es le Seigneur Rudra et le Seigneur Vishnou.
Tu es les Avatars, le Seigneur Rama et le Seigneur Krishna. Tu es le Tout-Miséricordieux (Allah).
Tu es le Tao.
Tu es le Seigneur Krishna.
Tu es toutes les formes divines.
Tu es le Seigneur qui apporte la félicité de la
connaissance. Tu n'es pas la dualité, mais tu es
éternel et sans peur. Tu es le cristal de l'Âme :
c'est ainsi que tu nous combles de faveurs
Voici le mantra qui diminue et enlève la souffrance :
Mantra Buda da Medicina TAYATA OM BEKANDZE BEKANDZE MAHA BEKANDZE RANDZE SAMUNGATE SOHA
TAYATA / OM BEKANDZE BEKANDZE / MAHA BEKANDZE RADZA / SAMUDGATE SOHA
Bekandze signifie l’élimination de la douleur, maha bekandze signifie la grande élimination de la douleur. Une explication de la signification du premier bekandze est que cela fait référence à l’élimination de la douleur de la vraie souffrance, pas seulement de la maladie, mais de tous les problèmes. Cela élimine la douleur de la mort et de la renaissance qui est provoquée par le karma et les pensées dérangeantes. Le premier bekandze élimine tous les problèmes du corps et du mental, incluant la vieillesse et la maladie.
Le deuxième bekandze élimine toutes les vraies causes de la souffrance, qui ne sont pas à l’extérieur, mais à l’intérieur de l’esprit. Ceci se rapporte au karma et aux pensées dérangeantes. C’est la cause intérieure qui permet aux facteurs extérieurs de devenir des conditions pour la maladie.
Si quelqu'un a créé la cause, tant qu’il ne fait rien pour la purifier, la cause apportera certainement son propre résultat, tout comme une graine qui est plantée aura certainement comme résultat une pousse tant qu’elle n'est pas mangée par des oiseaux et ainsi de suite. Une fois qu'il y a une cause, tant qu’il n'y a aucun obstacle à la cause, il est normal d’expérimenter son résultat.
Ainsi, le deuxième bekandze se réfère à l’élimination de la cause des problèmes, karma motivé par les pensées dérangeantes.
La troisième phrase, maha bekandze, ou “la grande élimination” se rapporte à l’élimination même des impressions subtiles qui sont laissées sur la conscience par les pensées dérangeantes.
Le Mantra du Bouddha de la Médecine contient véritablement le remède du chemin entier et progressif vers l’éveil. Réciter le mantra laisse des empreintes sur notre esprit, comme quoi nous sommes aussi capable de réaliser le chemin contenu dans le mantra. Il établit la bénédiction du chemin entier à l’intérieur de notre Cœur.
Bien à vous
Comments